Now Reading:
Industrie de défense américaine – Point de situation – semaine du 25 janvier au 3 février
Full Article 2 minutes read

Industrie de défense américaine – Point de situation – semaine du 25 janvier au 3 février

 

  • L’US Navy a signé un contrat majeur d’un montant d’environ 15Mds$ avec le chantier naval Huntington Ingalls pour la construction simultanée de deux porte-avions de classe Ford. Le choix d’une construction simultanée vise à optimiser les coûts, ce qui devrait permettre une économie d’environ quatre Mds$.
  • L’Army a conclu avec Lockheed Martin un contrat d’un montant de 18M$ pour l’élaboration de sa première technologie de guerre électronique aéroportée. Ce contrat correspond au programme Multi-Function Electronic Warfare (MFEW) Air Large. Il s’agit de développer un pod de guerre électronique qui équipera le drone MQ-1C Gray Eagle afin de doter l’Army de deux nouvelles capacités aéroportées de guerre électronique : une capacité de brouillage et une capacité d’analyse de l’environnement électromagnétique. La possibilité de conduire des cyberattaques fait également partie du cahier des charges.
  • La Defense Security Cooperation Agency du Département d’Etat a autorisé l’acquisition par le Japon de deux systèmes de défense anti-missile balistique (ABM) AEGIS terrestres. Ce contrat majeur d’un montant de plus de deux Mds$ porte notamment sur des systèmes d’armes, de commandement et contrôle, de navigation, d’identification et de détection ainsi que des services de construction pour des modules dotés de cellules de lancement vertical.

 

Input your search keywords and press Enter.