Now Reading:
Industrie de défense américaine : point de situation
Full Article 2 minutes read

Par Xavier Marié

 

US Army

– Nouvelle étape dans le cadre du programme Future Vertical Lift (FVL) de l’US Army, visant à remplacer sa flotte d’hélicoptères de transport et de reconnaissance armée : le second appareil en lice, le SB-1 Defiant du consortium Sikorsky-Boeing a effectué son premier vol. Il s’agit d’un appareil doté d’un double rotor, dont le principal concurrent est le V-280 Valor de Bell.

– Dans le domaine terrestre, l’une des priorités technologiques identifiées par l’US Army est la capacité d’appui-feu longue portée de grande précision, dite LRPF (Long-Range Precision Fires). Dans ce cadre, l’Army se prépare à lancer trois programmes de missiles au titre de l’année fiscale 2020 : un missile hypersonique à base de lancement terrestre, un missile mobile de portée intermédiaire et un missile antiaérien et antimissile de moyenne portée.

 

US Air Force

– L’US Air Force a signé avec Boeing un contrat d’un montant de 250M$ pour l’intégration du missile de croisière (à capacité nucléaire) Long Range Stand-Off Cruise Missile (LRSO) sur le bombardier stratégique B-52. Cette intégration devrait être réalisée d’ici 2024.

 

Technologies de pointe

– En réponse aux besoins exprimés par le Pentagone qui pointe ses lacunes capacitaires en matière de défense contre les armes hypersoniques, Northrop Grumman pousse ses pions sur ce marché naissant en lançant une campagne publicitaire qui témoigne de sa volonté de prendre de l’avance sur ses concurrents.

 

International

– Les Etats-Unis et l’Inde vont développer conjointement un petit drone aérien déployable depuis un avion en vol. Cet effort s’inscrit dans le cadre du programme Defense Technology and Trade Initiative, (DTTI), qui vise à identifier des opportunités de développement et de production conjoints en matière de technologie militaire.

– Export : le Département d’Etat a autorisé l’Espagne à acquérir 11 véhicules d’assaut amphibie AAV auprès de BAE Systems pour un montant de 107M$.

Input your search keywords and press Enter.