Now Reading:
Une adaptation du dispositif Sentinelle au cours de la période estivale
Full Article 2 minutes read

D’après un communiqué de presse de la ministre des armées, le dispositif Sentinelle sera adapté au cours de la période estivale, afin d’assurer la protection de tous, notamment sur les sites touristiques. Ainsi, “près d’un millier de militaires issus du dispositif Sentinelle existant seront redéployés” sur le territoire national.

 

D’après Florence Parly, cette adaptation du dispositif, qui avait déjà été décrétée en septembre 2017 pour faire face aux actions menaçant la sécurité intérieure, maintiendra “un effort sur les conditions de vie des soldats déployés au sein de cette opération”. Ceux-ci bénéficieront “des effets du “Plan famille”, avec en particulier l’amélioration de la couverture Wi-fi de leurs sites d’hébergement”.

 

Cette volonté de prêter une attention particulière au quotidien des soldats engagés sur le territoire national comme en opérations extérieures s’inscrit en effet dans la continuité des mesures instaurées par le volet “A hauteur d’homme” de la prochaine loi de programmation militaire pour les années 2019-2025, votée le 28 juin dernier au Sénat. Florence Parly indiquait d’ailleurs, lors d’une interview au Journal du Dimanche, qu’une partie des crédits alloués à ce premier volet serait destinée à poursuivre l’initiative du “Plan Famille” (décidée en octobre 2017) et à mettre en œuvre des mesures supplémentaires de soutien des militaires et de leur famille : “par exemple, dès cette année 80% des militaires ont disposé d’un préavis de 5 mois avant leur mutation géographique pour pouvoir s’organiser”.

Input your search keywords and press Enter.