Now Reading:
Deux sénateurs américains demandent au Président Trump de fournir Taïwan en F-35B
Full Article 1 minutes read

Deux sénateurs américains demandent au Président Trump de fournir Taïwan en F-35B

L’un des deux sénateurs, Jim Inhofe, membre du Comité du Sénat pour les forces armées, a participé en février à une tournée de membres du Congrès en Asie-Pacifique, visitant notamment Taïwan. Il y a rencontré le président Tsai, ainsi que le ministre des affaires étrangères Lee et le ministre de la défense Shih-Kuan, avec lesquels il a abordé la possibilité d’un nouveau cycle de vente d’armes américaines au gouvernement taiwanais.
 
Concernant la force aérienne, le système STOVL (Short Take-off and Vertical Landing) du F35B apparaît éminemment pertinent dans le cadre du scénario d’une première frappe chinoise sur les bases aériennes de l’île. Un large ensemble d’autoroutes taïwanaises sont d’ailleurs prévues pour servir de substitut aux pistes des bases aériennes.
 
L’intérêt taïwanais pour le F-35 se renforce alors que la flotte de chasse taïwanaise pourrait être sur le point de connaître un trou d’air quantitatif, avec seulement 65 des 144 F-16 achetés en 1993 aux Etats-Unis demeurant en service.

Input your search keywords and press Enter.