Now Reading:
Lancement de l’édition 2018 de la mission Jeanne d’Arc
Full Article 2 minutes read

Lancement de l’édition 2018 de la mission Jeanne d’Arc

Le 26 février, l’édition 2018 de la mission « Jeanne d’Arc » a été officiellement lancée au départ de Toulon. Elle constitue un moment fort de la formation des 133 officiers français et étrangers qui ont embarqué, pour cette édition, sur le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude et la Frégate de type La Fayette (FLF) Surcouf.

 

D’une durée de cinq mois, cette campagne permet non seulement la formation d’officiers, mais aussi d’éléments issus d’autres armées et services. Le groupe amphibie couvrira une large zone : de la Méditerranée à l’Asie du Sud-Est en passant par la mer Rouge et le golfe d’Aden.

 

La coopération internationale est mise à l’honneur dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc ». Cette dernière comprend un détachement d’hélicoptères militaires dont deux britanniques de type Wildcat, un détachement de l’armée de terre française, 45 soldats américains de l’US Marine Corps, et deux Cougar espagnols.

 

Comme le souligne le dossier de presse de la mission « Jeanne d’Arc » 2018 rendu par le ministère des Armées, cette mission permet également de maintenir la présence française en Asie-Pacifique. La France est la seule nation européenne présente en permanence dans le Pacifique.

Input your search keywords and press Enter.