Amérique

Xavier MARIÉ : Élève à l’ESCP-Europe et formé en khâgne au lycée Louis-le-Grand, il a travaillé à la Mission de Défense de l’Ambassade de France aux États-Unis.

Boris DELAGENIÈRE : Formé à l’Institut d’études politiques de Grenoble, licencié en philosophie, Boris est étudiant en Histoire militaire à l’université Paris-Sorbonne.

Simon ROCHE : Etudiant en Master d’Histoire militaire à la Sorbonne ; il réalise une recherche documentaire sur la pensée stratégique de Raymond Aron.

Clémence CASSE : Etudiante en Master d’Histoire militaire à l’Université Panthéon-Sorbonne.

Lucie HAIGNERÉ : Étudiante en master d’histoire militaire à La Sorbonne ayant vécu aux Etats-Unis. Lucie réalise un mémoire sur la coopération franco-britannique des services de renseignement sur les théâtres d’opérations de la Grande Guerre.

Salomé SIFAOUI : Etudiante en histoire et en géographie à Paris IV, après une classe préparatoire littéraire.

Asie - Pacifique

François-Xavier LE QUINTREC : François-Xavier étudie à l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris et à l’ESSEC. Il a notamment travaillé à l’Ambassade de France au Japon en 2016.

Aurélien DEBIEVREAurélien est étudiant en double-diplôme à l’ESSEC et à l’ESM de Saint-Cyr. Il a travaillé pour la filiale de Thales à Singapour.

Gauthier BIRKUI : Gauthier étudie à l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences-Po Paris. Il a travaillé en 2016 à l’Ambassade de France au Japon.

Mathilde TISON : Mathilde est étudiante en double-diplôme à Sciences-Po Paris et à l’ESM de Saint-Cyr. Elle a aussi étudié le chinois à l’Université de Pékin en Chine.

Vincent BERNARD-LAFOUCRIERE : Vincent est étudiant à l’ENS Ulm ; il étudie l’histoire ancienne et le droit, et a notamment travaillé au ministère des Armées.

Margaux MARTIN-PERIDIER : Margaux est étudiante en Histoire militaire à la Sorbonne. Elle a notamment travaillé à la coopération régionale du gouvernement de Nouvelle-Calédonie.

Afrique

Sabil ZEROUALSabil est étudiant en histoire militaire à la Sorbonne. Il se spécialise dans les questions de renseignement.

Jean GALVE : formé en classes préparatoires littéraires au lycée Henri IV, Jean est diplômé de relations internationales à l’école doctorale de Sciences Po Paris.

Camille DE LA ROCHERE : Camille étudie dans le Master Sécurité et défense de l’Université Panthéon-Assas. Ancienne élève en classes préparatoires littéraires, elle a notamment travaillé au ministère des Armées.

Edouard JOSSE :  Diplômé de Sciences Po Lyon et formé au IVe bataillon de l’ESM Saint-Cyr, Édouard travaille sur les enjeux de défense et de sécurité en l’Afrique de l’ouest et au Sahel en particulier. Il a notamment exercé au sein du pôle relations internationales de l’état-major de l’armée de Terre (EMAT) et au service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Sénégal.

Matthieu DE RAMECOURT : licencié de droit et d’histoire de Paris 1, titulaire du Master 2 de Relations Internationales, Sécurité et Défense de l’Université Lyon III. Se spécialise dans la politique spatiale européenne.

Ilan GARCIA : Formé à la Sorbonne au sein du Master “Dynamique des systèmes internationaux”.

Europe

Sara VALERI : Formée à l’Ecole Normale Supérieure Cachan/Paris-Saclay au sein du Département d’Anglais en 2016, elle étudie les Affaires publiques européennes à la Sorbonne. Elle a notamment travaillé à la délégation de l’Union Européenne aux Nations Unies, à New-York.

Maxime TAMBURELLO : ingénieur civil des Mines de Nancy (N14), est étudiant à Sciences Po Paris ; il a notamment travaillé pour le Service d’Infrastructure de la Défense.

Alexandre GLASER : Formé à l’ESCP Europe et à Sciences Po Paris en master d’Affaires Européennes, il est également étudiant en master d’Histoire de la Philosophie à la Sorbonne.

Cyrille BRICOUT : Formé à l’ESSEC ainsi qu’à la Sorbonne, Cyrille a notamment travaillé à la Direction des Relations Internationales de la Cour des comptes.

Christophe GRANATA GOLDMAN : Juriste formé à l’Université Paris II – Panthéon Assas, il a notamment travaillé au sein du ministère public et aux côtés d’un avocat général à la Cour de cassation.

Benjamin HELMAN : Formé dans le Master de Politiques Publiques de Sciences Po Paris, il a notamment travaillé à la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne.

Paul MARION : Formé à l’ESCP Europe, Paul a réalisé des missions de conseil auprès de groupes du secteur de la défense. Il a notamment vécu à Berlin.

Solène MOITRY : Etudiante en économie à l’Université Paris-Dauphine, elle a notamment travaillé au ministère des Armées.

Antoine DA COL : Il étudie à l’école doctorale de SciencesPo Paris en histoire et à l’Inalco en estonien. Il a été récipiendaire de la bourse du gouvernement estonien pour la mobilité.

François GAUZERE-MAZAURIC : François est étudiant à l’ESSEC et en Master d’Histoire militaire à la Sorbonne ; il a notamment travaillé à la mission de défense de l’ambassade de France à Madrid.

Claire VALOR : étudiante en histoire et en géographie à Paris IV. Ancienne élève en classes préparatoires littéraires, elle a notamment vécu à Madrid.

Russie

Clara ARNAUD : Clara est diplômée du master de Géopolitique et de Sécurité internationale de l’Institut catholique de Paris; elle a notamment travaillé au ministère des Armées.

Justine GADON-FERREIRA : Justine est étudiante en magistère de Relations internationales et action à l’étranger de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Suzanne KALTENBACHSuzanne étudie l’économie à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et à la Paris School of Economics. Elle a grandi en Russie.

Anne MAURINAnne Maurin est étudiante en géopolitique à la Sorbonne et à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Elle travaille au sein de l’armée de l’air. Elle a vécu quatre ans en Russie.

Lucille LAURENTLucille est étudiante en master de Sécurité internationale à l’école d’Affaires internationales de Sciences Po Paris. Elle se spécialise dans la diplomatie et les études slaves.

Input your search keywords and press Enter.