Amérique

Xavier MARIÉ : Élève à l’ESCP-Europe et formé en khâgne au lycée Louis-le-Grand, il a travaillé à la Mission de Défense de l’Ambassade de France aux États-Unis.

Boris DELAGENIÈRE : Formé à l’Institut d’études politiques de Grenoble, licencié en philosophie, Boris est étudiant en Histoire militaire à l’université Paris-Sorbonne.

Simon ROCHE : Etudiant en Master d’Histoire militaire à la Sorbonne ; il réalise une recherche documentaire sur la pensée stratégique de Raymond Aron.

Clémence CASSE : Etudiante en Master d’Histoire militaire à l’Université Panthéon-Sorbonne.

Lucie HAIGNERÉ : Étudiante en master d’histoire militaire à La Sorbonne ayant vécu aux Etats-Unis. Lucie réalise un mémoire sur la coopération franco-britannique des services de renseignement sur les théâtres d’opérations de la Grande Guerre.

Salomé SIFAOUI : Etudiante en master d’histoire à Paris IV, après une classe préparatoire littéraire.

Asie - Pacifique

Gauthier BIRKUI : Gauthier étudie à l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences-Po Paris. Il a travaillé en 2016 à l’Ambassade de France au Japon.

Mathilde TISON : Mathilde est étudiante en double-diplôme à Sciences-Po Paris et à l’ESM de Saint-Cyr. Elle a aussi étudié le chinois à l’Université de Pékin en Chine.

Jeanne AUSTRY : Diplômée de Sciences Po Paris en Affaires Publiques, Jeanne a étudié le japonais à l’université de Sophia, Japon.

Afrique

Edouard JOSSE :  Diplômé de Sciences Po Lyon et formé au IVe bataillon de l’ESM Saint-Cyr, Édouard travaille sur les enjeux de défense et de sécurité en l’Afrique de l’ouest et au Sahel en particulier. Il a notamment exercé au sein du pôle relations internationales de l’état-major de l’armée de Terre (EMAT) et au service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Sénégal.

Ilan GARCIA : Formé à la Sorbonne au sein du Master « Dynamique des systèmes internationaux ».

Louis LAFAURIE : Ancien élève de classe préparatoire littéraire, formé à la Sorbonne au sein du Master d’Histoire « Armées, guerres et sécurité », il suit en parallèle une licence de droit à Panthéon-Assas.

Solenn CALVEZ : Solenn est diplômée de l’école du Louvre et du master « Armées, guerres et sécurité » de l’université Paris-Sorbonne. Sa formation mêle entre autres patrimoine et sécurité.

Zoé PERRIN : Diplômée d’un Master de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris. Elle s’est spécialisée sur les enjeux sécuritaires en Afrique de l’Ouest et s’intéresse également aux enjeux de cyberdéfense et cybersécurité.

Europe

Cyrille BRICOUT : Formé à l’ESSEC ainsi qu’à l’université Panthéon-Sorbonne en droit, Cyrille a notamment travaillé à la Direction des Relations Internationales de la Cour des comptes.

Christophe GRANATA GOLDMAN : Juriste formé à l’Université Paris II – Panthéon Assas, Christophe a travaillé au sein du ministère public et aux côtés d’un avocat général à la Cour de cassation.

Jérémie EZERZER : Jérémie est étudiant en double licence de politique et de relations internationales à l’université de Bath au Royaume-Uni.

Solène MOITRY : Etudiante en économie à l’Université Paris-Dauphine, Solène a notamment travaillé au ministère des Armées.

Claire VALOR : étudiante en histoire et en géographie à Paris IV. Ancienne élève en classes préparatoires littéraires, elle a notamment vécu à Madrid.

Russie

Clara ARNAUD : Clara est diplômée du master de Géopolitique et de Sécurité internationale de l’Institut catholique de Paris; elle a notamment travaillé au ministère des Armées.

Valentin CHATELET : Détenteur de deux licences effectuées à l’Inalco (relations internationales et langue estonienne) et diplômé en géographie à l’université Paris-Sorbonne, Valentin est désormais étudiant à l’Institut Français de Géopolitique où il se spécialise dans les pays post-soviétiques. Fort de plusieurs atouts linguistiques, il est également cartographe.

Alexandre COUCAUD : Étudiant en Master 2 à l’Université Paris-Sorbonne en Mondes contemporains, Alexandre a réalisé un mémoire sur l’utilisation des outils militaires et économiques dans la diplomatie de Vladimir Poutine. Il s’est penché en profondeur sur l’importance du domaine spatial et nucléaire ainsi que sur l’utilisation nouvelle du mercenariat.

Karan VASSIL : Karan étudie en Master 1 de Relations Internationales à l’Université Panthéon Assas, après avoir effectué une double licence en Histoire et Russe (LLCER) à Sorbonne.

Input your search keywords and press Enter.