Now Reading:
Etats-Unis : Préparation de la Space Force au combat dans l’espace
Full Article 2 minutes read

Etats-Unis : Préparation de la Space Force au combat dans l’espace

Le nouveau document d’orientation du général Jay Raymond, chef d’Etat-major de l’US Space Force (USSF), appelle à la concentration des investissements futurs sur les capacités de guerre orbitale, notamment la conduite d’une dissuasion en temps de paix, d’une supériorité et d’une victoire en temps de guerre conformément à la Defense Space Strategy de 2020.

 

Le guide publié le 9 novembre couvre tous les aspects du développement de l’USSF, de la structure de commandement aux nouvelles pratiques d’acquisition de données, à la conception de la force et à la formation. Il vise à renforcer rapidement la capacité du nouveau service à gérer le «passage de l’espace à un domaine de guerre », selon le général Raymond.

 

Parmi les principales priorités établies, les investissements dans la guerre orbitale (missions de défense et de protection des capacités dans le domaine spatial), la guerre électromagnétique spatiale et les portefeuilles de renseignement tactique occupent une place centrale, dans l’objectif de dissuader les adversaires de déclencher ou  d’étendre un conflit dans l’espace. La création d’un centre d’analyse de la guerre spatiale (SWAC) permettra d’accompagner ces changements structurels, notamment dans le renforcement de l’automatisation des systèmes spatiaux actuels.

Input your search keywords and press Enter.